REBONDISSEMENT. Plus d'un mois après la découverte du corps sans vie et mutilé d'un retraité à son domicile près de Montargis (Loiret) et de celui de son infirmière sur le bord d'une route à quelques kilomètres, les autorités ont annoncé avoir arrêté huit personnes. Le point sur ce que l'on sait.
Retraité retrouvé mort les mains coupées : huit personnes arrêtéesAFP

L’affaire avait fait beaucoup de bruit dans la région. Fin octobre, le corps sans vie de Jacque Samson, un retraité était retrouvé à son domicile de Châlette-sur-Loing, près de Montargis dans le Loiret. Agé de 84 ans, l’homme avait les deux mains coupées. Un peu plus loin, sur le bord d’une route de Pannes, Karine Foucher, l’infirmière qui venait le soigner à domicile était trouvée les mains attachée, blessée au cou et au thorax. Frappée à l’arme blanche, la mère de famille de 42 ans n’a pas pu être sauvée. Deux meurtres que les autorités ont aussitôt liés sans pour autant donner plus de d’informations.

Meurtres de Karine Foucher et Jacques Samson : qui sont les huit personnes interpellées ?

Mais un peu plus d’un mois après, le procureur de la République d’Orléans a fait des annonces concernant les avancées de l’enquête. Mercredi, il a en effet annoncé à La République du Centre que huit personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. "À ce stade, je vous confirme l'arrestation de nombreux individus, dans le cadre d'une opération menée sur commission rogatoire des deux juges d'instruction chargés de l'enquête. Ils ont tous été placés en garde à vue. Celles-ci peuvent durer au maximum 48 heures.", peut-on ainsi lire dans les colonnes du journal.

Quant au rôle présumé des huit personnes interpellées, Nicolas Bessone n’a pas souhaité donner plus de détails. Toutefois, La République du Centre rappelle qu’il y a une quinzaine de jours, des experts avaient été appelés en renfort sur cette enquête.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.