Les Français entament ce vendredi leur deuxième confinement. Apprécieront-ils de rester chez eux pendant que la pluie tombera ou au contraire, regretteront-ils de ne pas pouvoir sortir parce que le soleil brillera ? Découvrez les prévisions météo pour les quatre semaines à venir.
Reconfinement : voici les prévisions météo des quatre prochaines semainesIstock

Depuis minuit, les Français ont officiellement entamé le deuxième confinement décidé dans la cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19. Les déplacements sont désormais limités au strict nécessaire et les sorties pour "prendre l’air" réduites à une heure par jour dans un périmètre d’un kilomètre autour de son domicile. Une consigne que tous connaissent déjà puisqu’elle avait été donnée pendant le confinement du printemps mais, qui s’annonce toujours aussi difficile à respecter pour certains.

Météo du weekend de la Toussaint : profitez du samedi !

Pour le premier week-end du reconfinement, les prévisions sont unanimes : il fera beau samedi ! Sauf, sur le quart nord-ouest où le temps sera mitigé, même "automnal", et donc globalement pluvieux sur la pointe bretonne. En revanche, partout ailleurs, le temps sera "printanier", annonce La Chaîne Météo. Dimanche 1 er novembre, jour de la Toussaint, la douceur printanière reculera et ne concernera plus que les régions du sud, ainsi que celles allant de la pointe est au bassin d’Arcachon. Le quart nord-ouest et la pointe nord devront quant à eux composer avec un temps "automnal" tandis qu’au centre du pays, le temps sera un peu plus sec mais, toujours mitigé. Si vous résidez dans la moitié nord du pays et que vous souhaitez aller fleurir une tombe dimanche, n’oubliez pas vos affaires de pluie !

"Malgré des pressions élevées, nous arrivons à une période de l'année où le soleil a de moins en moins d'énergie pour dissiper les nuages bas matinaux, ajoute l’agence de prévisions météorologiques. Ce sera le cas pour ce week-end, avec des brouillards parfois tenaces dans les plaines et les vallées du centre et de l'est". Côté températures, "le matin, les températures évolueront entre 3 et 12°C. Il fera frais là où l'absence des nuages bas aura favorisé le rayonnement. L'après-midi, les maximales s’échelonneront de 15 à 22°C, jusqu'à 24°C dans les plaines d'Aquitaine, où l'ambiance sera printanière, détaille La Chaîne Météo. En revanche, sous les plaques de grisailles parfois tenaces présentes dans certaines vallées de l'est, les maximales auront parfois du mal à dépasser les 12°C, en plaine d'Alsace ou encore dans le Val-de-Saône".

Qu’en sera-t-il pour les semaines à venir ? Découvrez la suite des prévisions jusqu’au 29 novembre.

Comparez les Mutuelles séniors et économisez toute l'année !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.