Américains, Asiatiques, Européens… Où se trouvent les milliardaires les plus riches du monde ? Une enquête de la banque suisse UBS et du cabinet PwC apporte des éléments de réponse. 

Une étude de la banque suisse UBS et du cabinet de conseil PwC, publiée mardi, dresse le palmarès des fortunes dans le monde. A partir d’un échantillon de 1 300 grosses fortunes, les deux organismes ont pu dresser le profil des personnes les plus riches de la planète.

Et c’est l’Europe qui recense les milliardaires les plus riches du monde, avec une fortune moyenne de 5,7 milliards de dollars par milliardaire. Viennent ensuite les Américains, avec 4,5 milliards de dollars et en troisième position du classement les Asiatiques, avec 3,2 milliards de dollars.

De plus en plus de milliardaires

Toujours selon l’étude, il faudra semble-t-il se tourner vers la finance pour espérer devenir un jour milliardaire. 30% des nouveaux milliardaires des Etats-Unis ont en effet fait fortune dans ce secteur. L’industrie de biens de consommation est quant à elle favorisée par les Européens. Un milliardaire sur deux du Vieux Continent a constitué sa fortune dans ce domaine.

Publicité
A noter également que les milliardaires sont toujours plus nombreux : ils sont 1826 en 2015, contre 1645 en 2014, selon un classement établi par le magazine Forbes en mars dernier, repris par le site La Tribune.

Sans grande surprise, l’homme le plus riche de la planète est toujours le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la fortune est estimée à… 79,2 milliards de dollars. Rien que ça !

En vidéo sur le même thème : Qui est le milliardaire chinois accueilli comme une rock star à Nice ? 

mots-clés : Classement

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet