Quelle est la part de vrai dans le film tragique « Everest » ?

Ce mardi 18 février, France 2 diffuse « Everest », un film dramatique qui met en vedette Jake Gyllenhaal, Jason Clarke et Josh Brolin. Pendant près de deux heures, le long-métrage américain (sorti en 2015) retrace la désastreuse odyssée d’une douzaine d’alpinistes, sur le plus haut sommet du monde. Adapté du livre de Jon Krakauer, « Everest » est bel et bien inspiré d’une histoire vraie. L’ascension se déroule en 1996. Rob Hall, un alpiniste chevronné,  décide d’organiser avec l’aide de trois guides, une expédition pour huit personnes - dont le journaliste Jon Krakauer. Si le début de l’expédition se déroule sans encombre, la suite du voyage va rapidement tourner au cauchemar. Notamment à cause de cordes mal fixées.

Une ascension funeste

Une partie de l’équipe choisit donc de rebrousser chemin. Rob Hall et un autre alpiniste décident malgré tout de poursuivre l’ascension, désireux de parvenir au sommet. Une fois arrivés, ils sont incapables de redescendre. Rejoints par un des guides...Lire la suite sur ELLE.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !