Entre la hausse de la consommation pendant l'hiver et un rattrapage tarifaire à prévoir, la facture d'électricité va augmenter dans les prochaines semaines, selon Le Figaro. Explications.  
©AFP

Il va falloir prévoir de payer plus. Dans un article publié mardi, Le Figaro annonce que les factures d’électricité des Français devraient augmenter dans les semaines à venir. Deux raisons principales expliquent cette hausse.

La première raison est celle de l’hiver plus froid qu’à l’accoutumée qu’ont connu les Français cette année, les obligeant par conséquent à consommer plus d’électricité pour se chauffer. Une surconsommation qui se traduira donc par une somme plus élevée à régler sur les prochaines factures.

Un rattrapage d’environ 30 euros

L’autre raison, elle, est réglementaire. Une augmentation des tarifs jugée insuffisante par le Conseil d’Etat pour la période d’août 2014 à juillet 2015 va devoir être rattrapée. "La loi ordonnant que les coûts d'approvisionnement d'EDF doivent être strictement répercutés auprès du consommateur, l'entreprise va donc procéder à un rattrapage tarifaire à cette période", explique Le Figaro.

Selon EDF, le rattrapage devrait être d’en moyenne 30 euros. Si cette somme sera à régler dans les semines à venir, certains consommateurs se sont toutefois déjà acquittés de ce rattrapage.

A lire aussi - Voici comment consommer moins d’électricité l’hiver 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.