Le mauvais temps va s'installer sur tout l'Hexagone à partir de cette fin de semaine. La Chaîne Météo parle même d'un retour de l'automne en plein mois de juin ! Découvrez le détail de ses prévisions.
Pluie, orages et froid arrivent en France : découvrez pour combien de jours Istock

Ne comptez pas sur le mois de juin 2020 pour commencer en beauté ! Le premier weekend du mois (6 et 7 juin) s’annonce en effet "souvent instable avec des averses et des orages sur de nombreuses régions", écrit La Chaîne Météo qui prévient que la situation devrait durer plusieurs jours.

Samedi, la dégradation frappera en priorité les régions du sud-ouest et s’étendra jusqu’à celles des frontières de l’est. Des pluies, des averses mais aussi des orages parfois forts seront alors à craindre. "Ce risque d'averses atteindra les bords de la Méditerranée en soirée alors que la journée aura été belle sur ces mêmes régions", notent les prévisionnistes. Selon eux toujours, le quart Nord-ouest retrouvera alors quant à lui "d'assez belles éclaircies".

Le Nord encore relativement épargné dimanche

Le lendemain, la pluie gagnera du terrain : "on retrouvera un temps fréquemment instable et pluvieux du bassin aquitain aux frontières de l’est avec un risque d’orage".  Le temps sera là encore plus clément au Nord où il ne devrait pas y avoir d’éclairs dans le ciel. Des averses seront toutefois possibles, notamment sur les régions voisines de la Manche. Dans le Sud, "près de la Méditerranée, mistral et tramontane se lèveront et souffleront fortement" avec des rafales allant jusqu’à 80 km/h, détaille La Chaîne Météo.

Côté mercure, la chute sera brutale. Alors qu’en début de semaine, l’ensemble de l’Hexagone a profité de températures estivales, le weekend s’annonce sensiblement plus frais. Découvrez  ce que prévoient les spécialistes.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.