Météo France a placé 24 départements en vigilance orages ce mercredi 23 septembre 2020. Une situation qui ne risque pas de s'améliorer dans les prochains jours...
Orages : plus de 20 départements en vigilance© Pixabay

 Le 22 septembre 2020, l'automne est officiellement arrivé en France. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il commence fort ! Les trois premières semaines de septembre ont été plutôt chaudes et sèches. Désormais, elles laissent place à de forts épisodes orageux dans la plupart du pays. De fortes pluies et des vents violents sont à prévoir... Planet fait le point.

Lundi 21, plus de 50 départements étaient concernés par les vigilances de Météo France. Une semaine décidément très instable car c'est désormais 24 départements qui sont placés en vigilance jaune orages par le site officiel ce mercredi 23 septembre 2020. 

Météo : une semaine très perturbée

Suite à ces forts épisodes orageux, le temps restera très instable tout au long de la semaine. Selon les prévisions de Météo France, le sud est de l'Hexagone et la Corse auront droit à de très fortes précipitations dans la journée du jeudi 24 août 2020. Le lendemain, un temps frais et de nombreuses pluies sont à prévoir, dans les Pyrénées notamment. Les Françaises et Français doivent également se préparer à de très fortes bourrasques de vent dans certaines parties du pays, particulièrement dans le Languedoc-Roussillon. Pour l'heure, 24 départements sont en vigilance jaune orages. Découvrez la liste sans plus attendre.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Vidéo : Vrai ou faux : les bons gestes à avoir en cas d'orage

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.