Le 11 septembre, les Etats-Unis et le monde entier commémoreront la triste date anniversaire des attentats de 2001. Onze ans déjà... Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez lorsque vous avez appris la terrible nouvelle?

maxppp

Onze ans après, le souvenir de ces images bouleversantes n'est pas altéré. L'horreur apocalyptique est sur tous les téléviseurs : quatre attentats-suicides menés par 19 pirates de l'air qui feront 2 995 morts aux Etats-Unis (dont 343 pompiers et 60 policiers). 

A l'époque, les images nous parviennent petit à petit, et les informations par bribes. Un premier avion, puis un deuxième foncent dans chacune des tours jumelles du World Trade Center de New York. Tous les passagers meurent sur le coup. Moins de deux heures après les chocs, les deux tours s'effondrent, entraînant dans leur chute deux autres immeubles et tous les malheureux restés coincés dans les tours. A Washington DC, pendant ce temps, un troisième avion s'écrase sur le Pentagone, haut-lieu de la mythique Défense américaine. Un quatrième s'écrase en pleine campagne après que les passagers et l'équipage aient tenté d'en reprendre contrôle.

 

Publicité
Survenus le matin à l'heure de la côte est américaine, nous étions déjà l'après-midi en France. Que faisiez-vous au moment où vous avez entendu la terrible nouvelle, et découvert les images de ces attentats meurtriers ? Réagissez en cliquant ici !

 

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité