Le soir de sa défaite à la primaire de la droite, l'ancien président a dit vouloir désormais aborder sa vie avec plus de "passion privée". Mais songe-t-il à un second retour dans l'arène politique ?
AFP

Le 20 novembre, au soir de sa défaite au premier tour de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy faisait un discours que d'aucuns analysaient comme le dernier de sa carrière politique. Il faut dire que l'ancien président déclarait ceci : "Il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique (...) Bonne chance à la France, bonne chance à vous mes chers compatriotes." Et le 23 novembre, Nicolas Sarkozy faisait ses adieux aux parlementaires de la droite, indique Le Figaro

A lire aussi Retour de Nicolas Sarkozy : les confidences énigmatiques de sa belle-mère

Deux semaines plus tard, Nicolas Sarkozy et Carla s'envolaient pour un voyage d'une semaine et demie en Thaïlande, histoire de décompresser suite à son retour raté dans la vie politique après sa défaite face à François Hollande en 2012. 

Bientôt un procès dans l'affaire Bygmalion ?

La mère de Carla Bruni-Sarkozy s’est récemment confiée sur l’avenir politique de Nicolas Sarkozy. "C ’est un homme qui encaisse bien les déceptions. Il est encore jeune parce qu’il a soixante ans, a indiqué lundi soir au micro de Non Stop People  Marisa Bruni-Tedeschi. Il a dit qu’il quittait la politique pour toujours…. Ça, je ne sais pas… Mais en tout cas pour l’instant oui, donc il va faire autre chose."

Si Nicolas Sarkozy ne souhaite pas revenir de lui-même en politique, la justice pourrait décider à sa place. En effet, l a chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris  a rejeté jeudi les derniers recours dans l'affaire Bygmalion. L'ancien président saura très bientôt s'il doit comparaître lors du procès qui devra de toute façon avoir lieu. 

Vidéo sur le même thème : La drôle de confidence de Nicolas Sarkozy sur Carla Bruni et la bière

 

Vidéo : La drôle de confidence de Nicolas Sarkozy sur Carla Bruni et la bière

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.