Les résultats des prélèvements génétiques effectués sur 67 chiens sont attendus pour la fin du mois. Permettront-ils de trouver quels sont les animaux impliqués dans la mort d'Elisa Pilarski, survenue en novembre dernier ?
Elisa Pilarski : vers un dénouement de l'affaire ? Illustration

De nouveaux éléments devraient bientôt permettre le dénouement de l'affaire Elisa Pilarski. Cette femme de 29 ans est décédée le 16 novembre 2019 dans la forêt de Retz dans l'Aisne. Ce jour-là, elle promenait Curtis, le chien de son compagnon.

Enceinte de six mois au moment des faits, la vingtenaire est morte des suites d'une hémorragie causée par les morsures d'un ou plusieurs chiens. Presque un an après, le mystère persiste. Est-ce Curtis qui s'est attaqué à Elisa Pilarski ? Pour Christophe Ellul, son propriétaire, cela est impossible. "Je sais que Curtis est innocent, à 100%. Il n'aurait jamais touché Elisa, c'est impossible", avait-il déclaré à BFMTV dès le début de l'affaire.

Serait-ce la meute de chasse à la courre du rallye La Passion qui a porté le coup fatal ? L'enquête, menée par la police judiciaire de Creil, n'est pas terminée. Toutefois, des résultats attendus dans les prochains jours devraient éclairer l'affaire…  

Elisa Pilarski : des résultats ADN très attendus

En tout, l'ADN de 67 chiens a été prélevé. Cinq d'entre eux, dont Curtis, appartenaient au couple. Les 62 autres proviennent du fameux rallye La Passion, dont la meute participait à une chasse à courre au moment où Elisa Pilarski a été tuée.

Les résultats, attendus depuis plusieurs mois, sont supposés indiquer qui sont les animaux qui s'en sont pris à la femme enceinte. Initialement attendus pour le mois de juin, ils ont été repoussés à la fin du mois d'août à cause de l'épidémie de Covid-19. Malheureusement, il se pourrait que ces résultats soient décevants...

Vidéo : Elisa Pilarski : ces tests ADN qui se font attendre

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.