Après deux jours d'intenses recherches, le corps sans vie de Victorine Dartois a été retrouvé dans un ruisseau à Villefontaine. Une enquête a été ouverte pour séquestration, enlèvement et meurtre.
Mort de Victorine : les premières pistes des enquêteurs AFP

Qu'est-il arrivé à Victorine Dartois, dont le corps sans vie a été retrouvé le lundi 28 septembre 2020 dans un ruisseau de Villefontaine en Isère ? Le samedi qui précède, la disparition de cette femme de 18 ans a été signalée par la famille. Tout de suite très prise au sérieux, cette affaire a mobilisé des centaines d'enquêteurs dans l'espoir de retrouver la disparue. Les internautes, eux aussi, se sont montrés très impliqués suite à la publication d'un avis de recherche par la soeur de la victime, Romane Dartois. Le signalement a été partagé par des milliers d'utilisateurs.

Tout commence le samedi 26 septembre, vers 21h30. D'après 20 minutes, les parents de Victorine n'arrivent plus à joindre leur fille alors qu'elle était supposée rentrer. Inquiets, ils contactent rapidement la gendarmerie et assurent que leur enfant n'est pas "du genre à fuguer". Immédiatement, une enquête a été ouverte par la brigade territoriale de Villefontaine, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les derniers signes de vie de la victime ont été donnés quelques heures plus tôt.

Victorine Dartois : ses derniers signes de vie

Aux alentours de 19 heures, Victorine téléphone à ses parents après une promenade entre amis au village des Marques. Elle se trouvait alors au stade de la prairie et informait sa famille qu'elle était sur le point de rentrer. Elle était supposée prendre un bus à la gare pour rejoindre le quartier des Fougères où elle habite, situé à deux kilomètres de là. Finalement, elle aurait quitté son groupe d'amis à la gare routière et serait rentrée à pied.

Des images de vidéosurveillance ont confirmé la présence de la victime au stade de la prairie, mais les enquêteurs n'ont pas d'information supplémentaire sur la suite des évènements. La grande mobilisation des forces de l'ordre a permis de retrouver le corps sans vie de Victorine... Que lui est-il arrivé ? 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Quand les accusés sont présentés comme les victimes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.