Le temps sera encore très perturbé ce vendredi 15 novembre 2019 sur une bonne partie de l'Hexagone. Après d'importantes chutes de neige, les prévisionnistes annoncent plusieurs dégradations pluvio-orageuses et des températures toujours basses. Le détail des prévisions.
Météo : que va-t-il se passer après les importantes chutes de neige ?Istock

Après la neige… la pluie et les orages !

La météo de ce vendredi 15 novembre 2019 sera agitée. Alors que d’importantes chutes de neige ont eu lieu jeudi dans une dizaine de départements, Météo France prévoit aujourd’hui encore des flocons. Seule la Saône-et-Loire est maintenue en alerte orange mais des chutes de neiges à très basse altitude, voire en plaine, sont ainsi attendues sur les Alpes-du-Sud, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Jura, jusqu’à la Bourgogne. Des risques d'orages et de fortes précipitations concernent également les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var. Ce dernier département est par ailleurs concerné par un risque de fortes vagues et de submersion du littoral, tout comme les Alpes-Maritimes.

Ailleurs, le temps sera principalement pluvieux. Sur la côte Atlantique, le ciel sera gris, couvert et marqué par des averses soutenues tout au long de la journée. De la Bretagne à la Basse-Normandie, en passant par les Pays de la Loire, les averses se renforceront en fin de journée. Plus au nord, de la Franche-Comté aux Hauts-de-France, en passant par la Haute-Normandie, les pluies seront certes présentes, mais moins importantes. Des flocons pourront toutefois se mêler à la pluie dans les Hauts-de-France en début d’après-midi.  

Près de la Méditerranée, des orages se produiront, les pluies parfois très intenses donneront de forts cumuls en peu de temps et seront accompagnées d'une forte activité électrique. Météo France y prévoit également de la grêle et de fortes rafales de vent. 

Côté température, la situation ne sera guère plus réjouissante.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.