Ce jeudi 5 mars sera la pire journée de la semaine à l'échelle nationale, annonce La Chaîne Météo. Découvrez quels éléments l'ont amenée à cette conclusion.
METEO Pluies soutenues, rafales de vent, orages : ce jeudi sera la pire journée de la semaineIstock

L’Hexagone tout entier se réveille sous la pluie ce jeudi matin. Aucune région n’est en effet épargnée par le ciel gris et les averses. Et si le pourtour méditerranéen pourra profiter de quelques légères éclaircies en matinée, cet après-midi les nuages y masqueront le Soleil. Seule la Bretagne, le Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine pourront alors encore prétendre à quelques rares éclaircies. Partout ailleurs, le ciel sera gris et le temps très humide. Des orages sont même attendus localement. A tel point que La Chaîne Météo annonce cette journée comme étant "la pire de la semaine".

Pluies soutenues, rafales de vent et orages

"Une dépression assez creuse circule entre la Bretagne et l’Île-de-France. Elle est associée à une perturbation active, apportant des pluies fortes et soutenues sur de nombreuses régions, écrit-elle dans son bulletin spécial. Au sud de cette dépression, le vent se renforce au cours de l’après-midi, avec un coup de vent attendu". Certaines régions seront plus impactées que d’autres. C’est notamment le cas de la Bretagne, du Pays de la Loire, de la Nouvelle-Aquitaine et de l’Occitanie où "le temps sera très dégradé tout au long de la journée". Les prévisionnistes soulignent que des risques d’inondations y sont même possibles dès la matinée. Ce temps humide sera également venteux : "le vent devient fort, avec des rafales pouvant atteindre 90 à 100 km/h des littoraux bretons aux Pyrénées-Atlantiques".

Découvrez la suite des prévisions détaillées dans les autres régions sur la seconde page de notre article.

 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.