Chaud devant ! Le thermomètre va s'emballer dès ce weekend partout en France. Une tendance qui devrait se prolonger la semaine prochaine.
AFP

A partir de ce vendredi et pour tout le weekend, les prévisionnistes annoncent le retour de températures estivales. Ainsi, dès samedi, une masse d’air chaud "va gagner l’ensemble du pays", faisant grimper le mercure au-delà des 30°C dans plusieurs régions de l’Hexagone. Dans "les plaines du Sud-ouest et du Poitou-Charentes ou encore dans la basse vallée du Rhône", il pourra même monter jusqu’à 33°C, prévient Météo France.

Coté ciel, il y aura du Soleil partout même si quelques nuages sont prévus dans la partie sud et notamment dans le Sud-est.

Un pic de chaleur dimanche

Un pic de chaleur dimanche

Ce réchauffement se généralisera à tout le territoire dimanche. Au cours de cette journée, on attend en effet des températures entre 3 et 7°C au-dessus des normales de saison. Il devrait ainsi faire entre "32-34°C du nord du Massif central au Val de Loire", détaille l’agence sur son site. Et d’ajouter que "les 30°C pourraient être tutoyés au sud de l’Ile-de-France et de la Bourgogne jusqu’au pays nantais". "Les températures seront souvent comprises entre 10 et 15°C le matin avec jusqu'à 17 à 20°C sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi, comptez sur 20 à 24°C sur les côtes de la Manche, 25 à 30°C sur le reste de la moitié nord et de 28 à 34°C sur la moitié sud", liste de son côté La Chaîne Météo.De même que la veille, des nuages continueront de masquer quelque peu le Soleil dans toute la moitié sud du pays.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.