Les températures vont considérablement se rafraîchir dans les jours à venir. Les premières neiges sont même déjà arrivées. Découvrez les images et le détail des prévisions.
Météo : les premières neiges sont là !Istock

Il neige ! L’hiver n’a pas encore commencé que déjà, les premières neiges sont là. En effet, des flocons sont tombés, parfois en masse, sur tous les massifs lundi. Les sols montagneux ont ainsi été recouverts d’un manteau blanc dès 1 600 mètres d’altitude dans les Alpes. Partout ailleurs, il a cependant fallu attendre 2 200 mètres d’altitude pour que tout soit blanc. Dans les Pyrénées, il a ainsi neigé à partir de 2 700 mètres lundi mais ce mardi, la neige pourrait tomber dès 1 700 mètres en matinée, et même dès 1 400 mètres dans la nuit de mardi à mercredi, prévient Météo France citée par BFM TV. « En trois jours, près de 40 cm de neige devraient recouvrir les sols des massifs pyrénéens au-dessus de 1800 mètres », souligne la chaîne d’informations en continu.

Ravies de ce début de saison qui commence fort, plusieurs stations de ski ont partagé les images de leurs pistes enneigées sur les réseaux sociaux.

Des températures de plus en plus fraiches

Si les chutes de neiges sont, pour le moment, réservées aux massifs, la chute des températures va, elle, concerner l’ensemble du pays.  "Tout au long de la semaine, les températures évolueront autour des normales de saison avec des minimales entre 6 et 13°C du nord au sud, annonce en effet La Chaîne Météo. L'après-midi, on attend entre 11 à 13°C au nord, 15 à 18°C au sud". Et si le mercure pourra grimper jusqu'à 20°C près de la Méditerranée, l’agence souligne qu’ailleurs, à cause du vent, le ressenti sera "très désagréable" et parfois même "assez froid".

De quoi laisser présager un pont du 11 novembre plutôt frais.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.