Après un dimanche très ensoleillé sur l'ensemble du pays, cette nouvelle semaine s'annonce elle aussi très belle malgré une baisse des températures. Le point sur la tendance météo jusqu'à la fin du mois.
Météo : fera-t-il encore beau jusqu’à la fin du mois de septembre ?AFP

Alors que dimanche l’ensemble de l’Hexagone a pu profiter d’un grand soleil, cette tendance devrait se poursuivre toute cette semaine et même jusqu’à la fin du mois. Mais le mercure devrait quant à lui baisser. Publié samedi, le bulletin de La chaîne météo prévoit ainsi "une nette baisse des températures" dès cette semaine accompagnée d’un maintien des conditions anticycloniques, lesquelles devraient nous permettre d’avoir "du beau temps toujours sec".

Le soleil domine mais les températures baissent

Dès ce lundi, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 33°C à Montélimar. La minimale sera quant à elle de 18°C à Cherbourg. Petit à petit le temps se rafraîchira, notamment dans la partie nord. Ainsi, jeudi la maximale ne devrait plus être que de 28°C à Bordeaux et la minimale de 17°C à Cherbourg. Si les lunettes de soleil et les petites laines seront les bienvenues, les parapluies et imperméables devront encore attendre avant de sortir du placard !

Les prévisionnistes indiquent toutefois que des orages "fréquents" mais "sans caractère aggravant à ce jour" pourraient frapper "les régions situées près de la Méditerranée". "On attend une dégradation pluvio-orageuse plus marquée et généralisée sur la France vers le 27 septembre, marquant la fin de cette récurrence anticyclonique, précisent-ils également. Mais ces pluies ne seraient que temporaires avant le retour rapide de l'anticyclone en octobre". Septembre pourrait donc se terminer dans la pluie tandis qu'octobre devrait, lui, démarrer au sec.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.