Le mercure a sensiblement baissé depuis samedi, cela ne vous a sans doute pas échappé. Les prévisionnistes annoncent même des gelées cette semaine. Le point sur les prévisions.
Météo : attention au retour des gelées cette semaine !Istock

Le froid et le mauvais temps arrivent ! "La fraîcheur et un temps assez calme dominent l’actualité météo de ce début de semaine. Puis à partir de jeudi et vendredi, une importante dégradation pluvieuse et venteuse se mettra en place sur l’ensemble du pays", prévient La Chaine Météo qui ajoute que les gelées "seront fréquentes" dans les jours à venir.

"Jusqu'à mardi, les températures sont contrastées avec de la fraîcheur au nord-est et de la douceur dans le sud. Puis mercredi, le vent de nord-est se généralisera à l'ensemble du pays et apportera un temps frais presque partout avec des gelées assez fréquentes le matin", écrit l’Agence dans son bulletin spécial.

Des gelées fréquentes le matin

Les premières gelées arriveront donc mardi matin au nord de la Seine. Dès le lendemain, elles seront plus nombreuses et gagneront le nord-est et le centre de l’Hexagone. "Jeudi, une perturbation atlantique apportera des pluies dans l'ouest, poursuit La Chaîne Météo, alors que l'air froid et sec se maintiendra dans l'est avec de fréquentes gelées le matin". Les températures devraient ensuite remonter à partir de vendredi et ainsi faire disparaître les gelées matinales.

Un hiver froid ou doux ? Météo France annonce la tendanceUn hiver froid ou doux ? Météo France annonce la tendanceMétéo France a publié son bulletin saisonnier pour les trois prochains mois. Que vous réserve la météo pour cet hiver ?

Quel temps pour le long weekend de la Toussaint ?

Si le mercure va remonter en fin de semaine, côté ciel, la situation ne s’améliorera pas. "Pour votre weekend prolongé de la Toussaint (du vendredi 1er au dimanche 3 novembre), c’est un temps souvent maussade qui est attendu", annonce La Chaîne Météo. "Après la parenthèse fraîche, voire froide du milieu de semaine, les températures remontent. Mais ce radoucissement s'accompagne d'un temps à nouveau plus agité avec la reprise du régime atlantique perturbé", précise-t-elle.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.