Epargne, assurance, budget… La Banque de France vient de mettre en ligne un site qui regroupe de nombreux conseils pour gérer au mieux ses finances au quotidien.  

Un outil qui pourrait devenir indispensable. La Banque de France vient de lancer un site très utile à destination des Français. Intitulée "Mes questions d’argent", la plateforme permet en effet aux internautes d’accéder à de nombreuses questions sur leurs finances.

"La France met en œuvre en 2017 une stratégie nationale d’éducation financière du public qui doit apporter à tous nos concitoyens les connaissances économiques, budgétaires et financières nécessaires au quotidien pour gérer leur compte bancaire, leur budget, leur épargne et leurs crédits aux différents moments de leur vie", explique le site.

Des lettres types

Publicité
"Pourquoi épargner", "comprendre les assurances", "choisir une banque", "comprendre mes impôts"... Autant de rubriques qui permettent d’en savoir plus sur la gestion de ses finances. Mais pas seulement : la plateforme met également à disposition des internautes des lettres types, par exemple pour régulariser un chèque sans provision ou pour faire une déclaration de vol à votre assurance.

Il est par ailleurs possible de trouver des contacts proches de chez soi pour des informations plus spécifiques.

Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le site Mesquestionsdargent.fr.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet