Tandis que Meghan Markle est enceinte de son premier enfant, de nombreux spécialistes des têtes couronnées s'accordent déjà sur un point : Kate Middleton ne sera probablement pas la marraine du royal baby. Et voici pourquoi.

Tandis qu'il se murmure que le prince Harry et Meghan Markle réfléchissent déjà au baptême de leur premier enfant, nombreux sont ceux qui spéculent déjà sur les noms des parrains et marraines de ce royal baby. Et ce que peuvent déjà affirmer certains spécialistes de la famille royale, c'est que Kate Middleton ne tiendra probablement pas ce rôle. Cependant, ce ne sont pas les rapports soit-disant compliqués entre les deux duchesses qui ont influencé ce choix mais plutôt une habitude dans la famille royale que l'on peut observer depuis quelques années.

En effet, les enfants de la famille royale britannique se voient attribuer des parrains et des marraines qui n'ont pas un lien de parenté direct avec eux. Ainsi, le prince Harry n'est le parrain ni des princesGeorge et Louis, ni de la princesse Charlotte, les enfants de son frère William. Un choix plus ou moins logique pour le correspondant royal Robert Jobson qui avait déclaré à l'époque du baptême de Prince George, comme le rappelle Cosmopolitan, que, comme il était un proche parent, le prince Harry "aurait de toute façon un rôle dans la vie du bébé".

Publicité
Publicité

Même son de cloche du côté des Middleton, puisque la duchesse de Cambridge n'a pas non plus donné cet honneur à sa soeur Pippa et à son frère James. Le prince William et Kate Middleton leur ont préféré des cousins et cousines ou des amis de longue date pour être les parrains et marraines de leurs enfants. Un choix que pourraient également faire...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :