Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
Difficile de dire que cela ne vous a pas agacé vous aussi. Depuis le début de l'épidémie - et la fin de la pénurie des masques ! -, les Françaises et les Français sont invités à se couvrir le visage dès lors qu'ils sont amenés à croiser d'autres individus où à sortir. Pourtant, si efficaces les masques chirurgicaux peuvent s'avérer en matière de lutte contre la propagation du coronavirus CoVid-19, il n'empêche qu'ils ont parfois tendance à glisser.
C'est important, rappelle le site spécialisé MagicMaman, car le port du masque constitue à la fois l'un des gestes barrières les plus importants et les plus simples… En théorie. Parce qu'il importe normalement de ne plus se toucher le visage après l'avoir enfilé - sauf pour le retirer et après s'être lavé les mains ! -, il est complexe de gérer les situations pendant lesquelles ce petit bout de tissu glisse.
Mais certains ont trouvé la solution.
Masque qui glisse : peut-on utiliser du scotch ?
Daniel Heiferman, un médecin américain, propose la sienne. Mieux ! Elle est aussi efficace pour prévenir toute accumulation de buée sur les lunettes. Et ça n'a rien de sorcier. “Si vous galérez avec la buée sur vos lunettes ou à garder votre masque sur le nez, un simple pansement fait des merveilles. J'ai découvert ceci en salle d'opérations. N'hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies, développe-t-il notamment sur Twitter.
De quoi rassurer bien des Françaises et des Français qui n'auront plus à toucher leur visage après avoir enfilé un masque chirurgical !