Ecouter l'article :

Vous êtes nombreux à vous plaindre des masques qui glissent ou qui empêchent de respirer. Un docteur semble avoir trouvé la solution parfaite.
Masque : connaissez-vous l'astuce avec du scotch ?Istock

Difficile de dire que cela ne vous a pas agacé vous aussi. Depuis le début de l'épidémie - et la fin de la pénurie des masques ! -, les Françaises et les Français sont invités à se couvrir le visage dès lors qu'ils sont amenés à croiser d'autres individus où à sortir. Pourtant, si efficaces les masques chirurgicaux peuvent s'avérer en matière de lutte contre la propagation du coronavirus CoVid-19, il n'empêche qu'ils ont parfois tendance à glisser. 

C'est important, rappelle le site spécialisé MagicMaman, car le port du masque constitue à la fois l'un des gestes barrières les plus importants et les plus simples… En théorie. Parce qu'il importe normalement de ne plus se toucher le visage après l'avoir enfilé - sauf pour le retirer et après s'être lavé les mains ! -, il est complexe de gérer les situations pendant lesquelles ce petit bout de tissu glisse.

Mais certains ont trouvé la solution.

Masque qui glisse : peut-on utiliser du scotch ?

Daniel Heiferman, un médecin américain, propose la sienne. Mieux ! Elle est aussi efficace pour prévenir toute accumulation de buée sur les lunettes. Et ça n'a rien de sorcier. “Si vous galérez avec la buée sur vos lunettes ou à garder votre masque sur le nez, un simple pansement fait des merveilles. J'ai découvert ceci en salle d'opérations. N'hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies, développe-t-il notamment sur Twitter.

De quoi rassurer bien des Françaises et des Français qui n'auront plus à toucher leur visage après avoir enfilé un masque chirurgical !

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.