Alors que la billetterie vient d'être lancée, l'UEFA a révélé que l'Euro 2016 coûtera plus à la France qu'il ne lui rapportera.
AFP

L’Union des associations européennes de football plus connue sous son sigle UEFA vient de répondre à la question que beaucoup se posent : la Coupe d’Europe de 2016 sera-t-elle rentable pour la France ? Il semblerait que non, comme le rapporte Capital.

Lire aussi -Euro 2016 : l'UEFA exonérée d'impôts ?

En effet, les retombées fiscales et économiques de cet événement sont estimées à 1,3 milliard d’euros. Mais l’investissement, pour les stades notamment, est évalué à 1,6 milliard d’euros selon l’organisation européenne de football.

Les retombées économiques atteindraient 1,134 milliard d’euros pour l’Hexagone et 178 millions de bénéfices liés à la TVA, soit 1,372 milliard d’euros au total. Quant aux coûts dus à la construction et la rénovation des stades qui accueilleront les rencontres de l’Euro 2016, ils sont estimés à 1,639 milliard d’euros.

"Le monde entier nous envie d'avoir des stades comme ça"

Cependant, Michel Platini, le président de l’UEFA, a jugé que ces investissements étaient une aubaine pour la France. "L'Euro va se jouer sur trois semaines mais les stades vont rester là pour 30 ou 40 ans et aujourd'hui le monde entier nous envie d'avoir des stades comme ça", a-t-il déclaré durant la conférence de presse qui a suivi son entretien avec François Hollande.

Lire aussi -Euro 2016 : la billetterie est ouverte !

Mercredi, la billetterie pour l’Euro 2016 a été ouverte au public. Plus d’un million de billets seront attribués par tirage au sort, à des prix allant de 25 à 895 euros. Au total, 2,5 millions de tickets doivent être vendus tandis que 12% sont réservés aux partenaires commerciaux.

L’événement sportif que beaucoup attendent aura lieu du 10 juin au 10 juillet 2016 dans dix villes françaises. La France accueillera cette compétition plus de 18 ans après avoir organisé la Coupe du Monde en 1998.

Vidéo sur le même thème : Les stades de l'Euro 2016

Votre mutuelle santé au meilleur tarif ! Trouver la mutuelle adaptée à vos besoins !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.