Selon sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post et I>Télé, une majorité de Français ne croit pas à la baisse d'impôts malgré les annonces.
© AFPAFP

Alors que le gouvernement multiplie les annonces concernant des "coups de pouce" fiscaux accordés aux ménages les plus modestes, les Français ne l’entendent pas de cette oreille.

À en croire un sondage You Gov réalisé par Le Huffington Post et I>Télé, les Français ne croient pas aux baisses d’impôt et ce, malgré l’annonce de la suppression de la première tranche d’impôt confirmée dans le budget 2015 et qui devrait profiter à 9 millions de contribuables.

Lire aussi : Budget 2015 : ce que vous prépare le gouvernement

En effet, les sondés sont seulement 24% à juger crédible "la promesse du gouvernement de baisser l’impôt sur le revenu" alors que 67% des personnes interrogées n’y croient pas.

Dans le détail, les gens sensibles aux promesses du gouvernement en matières fiscales sont majoritairement des sympathisants PS ou EELV (52%) alors que les sympathisants du FN et de l’UMP ne sont que 11% et 12% à faire confiance au gouvernement sur la baisse d’impôts. En outre, ces derniers restent incrédules à hauteur de 83% et 85% quant à la capacité du gouvernement à parvenir à cette réduction.

En revanche, la majorité des personnes interrogées estiment que si ces mesures fonctionnent, elles profiteront comme prévu aux ménages les plus modestes.  

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.