Selon sondage You Gov réalisé pour Le Huffington Post et I>Télé, une majorité de Français ne croit pas à la baisse d'impôts malgré les annonces.
© AFPAFP

Alors que le gouvernement multiplie les annonces concernant des "coups de pouce" fiscaux accordés aux ménages les plus modestes, les Français ne l’entendent pas de cette oreille.

À en croire un sondage You Gov réalisé par Le Huffington Post et I>Télé, les Français ne croient pas aux baisses d’impôt et ce, malgré l’annonce de la suppression de la première tranche d’impôt confirmée dans le budget 2015 et qui devrait profiter à 9 millions de contribuables.

Lire aussi : Budget 2015 : ce que vous prépare le gouvernement

En effet, les sondés sont seulement 24% à juger crédible "la promesse du gouvernement de baisser l’impôt sur le revenu" alors que 67% des personnes interrogées n’y croient pas.

Dans le détail, les gens sensibles aux promesses du gouvernement en matières fiscales sont majoritairement des sympathisants PS ou EELV (52%) alors que les sympathisants du FN et de l’UMP ne sont que 11% et 12% à faire confiance au gouvernement sur la baisse d’impôts. En outre, ces derniers restent incrédules à hauteur de 83% et 85% quant à la capacité du gouvernement à parvenir à cette réduction.

En revanche, la majorité des personnes interrogées estiment que si ces mesures fonctionnent, elles profiteront comme prévu aux ménages les plus modestes.  

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.