Les fêtes de Pâques dans le monde

Comment célèbre-t-on Pâques dans le monde ? 

Des Etats-Unis à l’Australie, en passant par la Russie, il existe de nombreuses traditions culinaires pour célébrer Pâques, selon sa religion et sa culture. Chacun a sa manière, selon son pays mais aussi parfois sa région met les petits plats dans les grands. Si traditionnellement en France les cloches arrêtent de sonner du jeudi au samedi de la semaine sainte et rentrent de Rome le soir du samedi ou dimanche de Pâques en déversant dans les jardins et vergers des œufs et autres cocottes en chocolat. A table la famille a pour habitude de se réunir autour d’un traditionnel plat d’agneau, associé à des petits légumes verts de printemps. Qu'en est-il ailleurs ? Tour du monde des traditions culinaires pascales.

Comment fête-t-on Pâques en Italie ?

Une brioche en forme de colombes, symbole de bonne nouvelle est confectionnée par les mamas et l’agneau pascal est le plat traditionnellement servi le dimanche de Pâques.

Comment fête-t-on Pâques...Lire la suite sur ELLE.fr

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !