Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Chaque contrôleur de train aurait des objectifs à atteindre. Selon une note confidentielle récupérée par le Parisien et adressée aux employés en avril dernier, la SCNF exigerait "quatres affaires par jour".
Selon cette note, 41% des PV doivent être encaissés directement avec un mimum de 50 euros par jour.
Une telle consigne n'avait jamais été clairement explicitée noir sur blanc, précise le quotidien. La SNCF a beau démentir l'existence de ces "quotas", plusieurs sources confirmeraient cette politique du chiffre. Plus les contrôleurs verbalisent, plus leur prime serait importante.
Excès de zèle ?
Selon ces sources, officieusement, les employés de la SNCF doivent effectuer "trois régularisations par jour".
Ce dispositif inciterait de nombreux contrôleurs à faire du zèle en ciblant d'emblée des voyageurs aisés, pouvant payer immédiatement.
Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce un dispositif comme un autre pour inciter les contrôleurs à être plus vigilant ou une politique de quotas abusifs ? Planet.fr vous propose de réagir à cette actualité et de voter dans notre sondage ci-dessous.
Photo : ©Maxppp