Un faux agent des eaux a arnaqué une retraitée à Besançon avec un procédé bien rodé. Ce dernier peut encore faire des victimes et les autorités mettent en garde les habitants.  
©Getty Images

Le procédé n’est pas nouveau mais continue de faire des victimes. La police de Besançon a mis en garde il y a quelques jours face au développement des arnaques en porte-à-porte, rapporte L’Est Républicain.

Cette fois-ci, ce ne sont plus des faux policiers, faux plombiers ou faux postiers mais un faux agent des eaux qui a sévi à Besançon et a réussi à arnaquer une retraitée. "Se présentant comme agent des eaux, l’homme a demandé à sa victime d’actionner tous ses robinets. Sans sourciller, il lui a ensuite expliqué qu’un produit 'détériorant les billets de banque' allait être introduit dans le circuit", explique le journal.

A lire sur ce sujet - Faux policier et faux plombier : attention à l’arnaque ! 

Ne jamais donner d’espèces ou objets de valeur

Il a ensuite demandé à sa victime de cacher ses économies et de les lui donner afin qu’il puisse les mettre à l’abri. Evidemment, une fois l’argent en main, le malfaiteur s’est rapidement enfui. Ce dernier n’a pas encore été retrouvé et les autorités mettent en garde les habitants.

Face aux risques, la police rappelle ainsi qu’un agent, quelle que soit sa fonction, n’a pas à vous demander de l’argent ou des objets de valeur. En cas de doute face à une personne insistante, contactez les autorités en composant le 17.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.