Le site journaldunet.com s’est amusé à appliquer les prix actuels de l’immobilier aux rues parisiennes du célèbre jeu de société, qui fête ses 80 ans cette année.  

Mais combien coûte un hôtel rue de la Paix aujourd’hui ? Très cher, à en croire une infographie réalisée par le site journaldunet.com à l’occasion des 80 ans du Monopoly. Le site d’information s’est en effet amusé, à partir des dernières estimations de MeilleursAgents, à appliquer les prix actuels de l’immobilier aux rues parisiennes du célèbre jeu de société.

Et c’est bel et bien toujours la rue de la Paix qui reste la plus chère du plateau de jeu. Le prix moyen au mètre carré y atteignait en effet en mars 2015 en moyenne 17150 euros, ce qui représente plus du double du prix moyen du mètre carré observé à Paris.

Perte de valeur pour les Champs-Elysées

D’autres rues ont au contraire perdu de la valeur. "C'est le cas de l'avenue des Champs-Elysées, qui, si les cases du plateau étaient positionnées en fonction du prix moyen de la pierre aujourd'hui, se trouverait reléguée derrière l'avenue de Breteuil. A cheval sur les 7e et 15e arrondissements de la capitale, cette dernière affiche un prix moyen du mètre carré à 12417 euros", précise le site.

Publicité
S’il fallait donc bouger les cases du jeu en fonction du prix actuel des rues parisiennes, seules deux d’entre elles resteraient à leur place : la rue de la Paix et le boulevard de Belleville. Cette dernière est d’ailleurs la moins chère du jeu, avec un prix moyen au mètre carré estimé à 6331 euros. Tout de même. 

Retrouvez l’infographie du Journal du Netici.

En vidéo sur le même thème - Monopoly souffle ses 80 bougies : retour sur l’histoire d’un succès 

mots-clés : à paris, Immobilier

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet