Nouveau bon plan à la SNCF avec le lancement pour l’été de l’opération TGVpop, qui permet de faire partir ou non des trains et de bénéficier de petits prix.  

Avec l’arrivée de l’été, la SNCF vient de lancer une nouvelle opération, baptisée TGVpop, permettant aux voyageurs de faire partir un train ou non. Le concept est assez simple : sur les sites partenaires de l’opération et sur celui de la SNCF, les voyageurs peuvent voter pour le départ de leur train. Et bien évidemment, plus il y a de votes, plus le train aura de chances de partir.

Les TGV sont présentés deux semaines avant leur possible départ. Si la date est fixée et le montant du billet connu, l’heure exacte n’est, elle, pas encore annoncée. Si le TGV atteint au moins 33% de remplissage (virtuel), la SNCF s’engage alors à le faire partir. L’horaire est ensuite fixé et les voyageurs reçoivent un mail quatre jours avant pour leur confirmer que le train circulera bien. Il faudra, à partir de ce moment, acheter son billet.

25 à 35 euros

Les prix, eux, s’annoncent beaucoup plus accessibles qu'en temps normal. Il faudra compter 25 euros en seconde classe pour des trajets tels que Paris/Nantes ou Paris/Tours et 35 euros pour des trajets à destination de Lyon ou Bordeaux. En déboursant 5 euros supplémentaires, il est également possible de se prendre une place en 1ère classe.

Publicité
Pour aller encore plus loin dans l’interactivité, le site de l’opération propose également aux voyageurs de remplir leurs centres d’intérêts lors de l’inscription. Ce qui pourra permettre de rencontrer d’autres personnes ayant envie de faire une partie de cartes ou jouer de la musique, précise le site 20minutes.frLe premier train sera mis en route le 5 juillet et l’opération se terminera le 30 août. 

Le site de l’opération : www.tgvpop.com

En vidéo sur le même thème - SNCF : hausse des amendes 

mots-clés : Sncf, Prix

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet