
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si pour faire cuire vos pâtes plus vite et gagner du temps, vous utilisez de l'eau déjà chaude qui vient directement de votre robinet, c'est fortement déconseillé. On vous...
A noter qu'on est encore loin des batailles spatiales dans les quelles se croisent des rayons de toutes les couleurs. Le rayon émet une onde lumineuse invisible à l'œil nu. Sans crier gare, le missile ennemi prend feu avant de s'écraser.
Une arme économique
Malgré son coût de 32 millions de dollars, le LaWS pourrait bien faire économiser de l'argent à la Navy. Le canon fonctionne uniquement à l'électricité et chaque tir avec cette arme coûterait moins d'un dollar. "Comparez ça avec les centaines de milliers de dollars qu'il faut pour tirer un missile et vous commencerez à comprendre les avantages de ce dispositif" se réjouit l'amiral Matthew Klunder.
Quelques points faibles
Le LaWS n'est pas encore l'arme ultime. Son fonctionnement est tributaire des conditions météos. En cas de brouillard, il perd en puissance et précision.
En outre, le laser ne peut avoir qu'une trajectoire rectiligne, ce qui ne lui permet pas de contourner un obstacle pour atteindre sa cible. Dernier problème : un rayon lumineux ne s'arrête pas tant qu'il ne rencontre aucune surface. Si le tir manque sa cible, il se poursuit indéfiniment et peut endommager tout ce qui se trouve sur sa route (avions, satellites, etc)