Ce lundi 21 janvier, Julien Courbet a été condamné par le tribunal de Caen à payer une amende de 10 000 euros. Et ce pour atteinte à la vie privée. Une bourde plutôt coûteuse !

Si Julien Courbet anime depuis quelques mois Capital sur M6, l’animateur télé est passé par de nombreuses chaînes pour présenter des émissions comme C’est que de la télé ! sur C8 et Ça peut vous arriver sur RTL, ou encore Sans aucun doute sur TF1. Et c’est sur cette dernière émission que le journaliste a fait une boulette aujourd’hui condamnée par le tribunal de Caen.

Publicité

Julien Courbet piège un homme qui usurpe son identité pour arnaquer les internautes

Dans Sans aucun doute sur TF1, l’animateur et ses collègues avocats et médiateurs se chargeaient de sujets sensibles. En 2006, l’une de leur émission, diffusée le 23 juin exactement, était consacrée à une séparation difficile dans le Calvados. Le mari, père d’une petite fille de 4 ans, était privé de cette dernière alors qu’il en avait la garde. Il avait alors fait appel à Julien Courbet et son équipe pour la retrouver. Afin de l’aider, TF1 lui avait fourni une caméra cachée pour aller visiter sa belle-mère qu’il soupçonnait de cacher sa fille. Ce papa s’était donc rendu au domicile de sa belle-mère afin de filmer sa conversation avec cette dernière. Une journaliste de Sans...

Publicité

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :