Un concept inédit en France ! Une franchise d'escape game a dissimulé 15 petits lingots d'or dans ses établissements. A vous de les retrouver.
IllustrationIstock

Une chasse au trésor innovante et palpitante. La franchise Escape Hunt, spécialisée dans l’escape game (jeu d’évasion), vous lance un défi : retrouver les lingots d’or cachés dans ses deux établissements en Lorraine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et à Jouy-aux-Arches (Moselle), près de Metz, révèle le site Actu.fr.

Pour cela, il vous faudra sortir de la salle dans laquelle vous êtes enfermé avec les autres participants. Comment ? En résolvant des énigmes dans un temps imparti.

Publicité

Top départ de l’opération ? "À partir du samedi 15 juin, on va cacher 15 petits lingots d’or dans les salles, jusqu’au 31 décembre", a précisé Camil Marasco, responsable de l’établissement de Jouy-aux-Arches, à Lorraine Actu.

Publicité

Une première en France

Lundi 10 juin 2019, cette action inédite nommée "De l’or au bout des doigts" a été révélée au grand public via les réseaux sociaux de la franchise. On y apprend qu'au total, 15 lingots d'or seront dissimulés : sept dans les sept salles de jeu de Jouy-aux-Arches et les huit autres dans les huit salles de Nancy.

Ces véritables petits trésors pourront être découverts au cours de n’importe quelle partie se déroulant entre le 15 juin et le 31 décembre. Un décompte est d’ailleurs mis en place sur le site internet des deux lieux. Vous pourrez ainsi connaître le nombre de lingots restants à trouver.

Le mystère reste cependant entier :

"Nous ne divulguons ni la salle, ni l’emplacement, ni à quel moment les lingots sont cachés"; précise la direction.

Il faudra donc compter votre sur bonne étoile, pour espérer repartir avec l’un de ces lingots d’or pur 24 carats, pesant 10 grammes.

Vous sentez-vous prêts pour décrocher le pactole ?

Vidéo en lien avec la thématique : Le remboursement des gains de Christian Quesada en question