Cet homme s'est transformé en Crésus en un simple claquement de doigt. Et pour cause ! Il y a quelques mois, il remportait le plus gros pactole jamais touché par un Français à l'Euromillions...
Il gagné 200 millions à l'Euromillions, voici ce qu'il en a fait

Certains, parmi les journalistes du Parisien, l’appellent simplement “Mr Veinard”. Et pour cause ! Le voilà devenu, en un rien de temps, bien plus riche que l’essentiel des Françaises et des Français. Rien de bien étonnant à ça : il a décroché le jackpot mis en jeu par l’EuroMillions, il y a désormais un peu plus de six mois, le 11 décembre 2020. A l’inverse de la majorité des autres gagnants, il a remporté le lot intégral, puisqu’il était le seul à trouver les cinq bons numéros et identifier les deux bonnes étoiles du tirage. Par conséquent, expliquent nos confrères, il a touché 200 millions d’euros. Et explosé le précédent record de gain pour un Français, qui trônait fièrement à 169 millions.

Soucieux de sa vie privée, ce néo-Crésus s’est montré très mystérieux. Depuis toujours - ou plutôt, depuis le jour J ! - il refuse de dévoiler son nom comme son visage et admet ne pas avoir alerté tous ses proches de son récent changement de situation. Et pourtant, il a accepté de répondre au Parisien ; de se prêter à un exercice aussi particulier qu’inédit : il a détaillé ce qu’il a fait du trésor si aisément acquis. Plus de détails à ce sujet dans notre diaporama !

Vivre caché pour demeurer heureux

Ce choix de l’anonymat et de la discrétion n’est pas très difficile à comprendre, de la part de l’un des grands gagnants de la loterie européenne. En tout cas, c’est une décision peu surprenante, en cela qu’elle rejoint celles de l’essentiel de ses homonymes. 

Il a cependant accepté de dévoiler quelques brefs indices sur son identité… et sur ses projets. Ainsi, nul ne saurait ignorer ses envies de solidarités ou son statut de retraité !

1 - Il a commencé par mettre ses proches à l'abri du besoin

1/7
1 - Il a commencé par mettre ses proches à l'abri du besoin

"J’ai fait en sorte de mettre à l’abri du besoin mes très proches. C’est la première chose que j’ai entreprise. Tout a été organisé en quelques semaines ; c’était ma priorité.", a répondu le grand gagnant de l'EuroMillions à nos confrères.

2 - Il a entrepris des travaux à son domicile

2/7
2 - Il a entrepris des travaux à son domicile

Après avoir mis ses proches à l'abri du besoin financier, le grand gagnant a commencé à penser à lui. Il a donc entrepris quelques travaux chez lui... "J’ai aussi fait quelques travaux dans ma maison", a-t-il déclaré dans Le Parisien.

3 - Il a acheté une maison à Paris

3/7
3 - Il a acheté une maison à Paris

Mais il ne s'est pas arrêté là ! Soucieux d'accroître la valeur de son patrimoine immobilier, il s'est aussi mis en quête d'un nouveau logement ou habiter... "J’ai acquis un appartement à Paris pour que nous puissions profiter de la ville quand bon nous semble", a-t-il ainsi affirmé.

4 - Il est parti visiter le pays

4/7
4 - Il est parti visiter le pays

Après avoir trouvé où s'installer, il a aussi voulu voir du pays. "J’ai entrepris plusieurs escapades en France. Notre pays est magnifique. Il y a des endroits que j’aime particulièrement où je suis retourné, d’autres que j’ai découverts avec un immense plaisir", détaille-t-il.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.