Le testament de Johnny divise au sein du clan Hallyday. Mais ce conflit se propage également au sein d'une autre famille...
AFP

Héritage de Johnny : une autre famille divisée ?

Plus d’un an s’est écoulé depuis la mort de Johnny Hallyday, pourtant les conflits entre les divers membres de son entourage ne cessent d’éclater. Le testament californien du rockeur est le catalyseur de ces tensions. Les proches du clan Hallyday affichant leur soutien pour Laeticia Hallyday ou pour David Hallyday et Laura Smet.

Cette injonction à choisir son camp s’est également imposée au sein d’une autre famille : les sœurs Poniatowski, rapporte Gala. ". Soutien de la veuve du Taulier dès la première heure, Marie Poniatowski partage de nombreux moments en compagnie de Laeticia Hallyday, de Los Angeles à Saint-Barth. Sa fille Tess est la meilleure amie de Jade Hallyday.

Pour celle qu'elle qualifie comme "sa sœur de cœur", Marie Poniatowski n'a pas hésité à prendre partie dès que les premiers signes de discorde avec Laura Smet sont apparus. Dans un article paru dans M, le magazine du Monde, elle a déclaré au sujet de la lettre ouverte de la fille du rockeur publiée en février dernier : "Je n’ai pas compris pourquoi toute cette histoire a été déballée sur la place publique. C’est d’une grande impudeur !".

A lire aussi : Johnny Hallyday : cette dernière folie qu'il n'a pas eu le temps de faire

Héritage de Johnny : Laura ou Laeticia ?

Cette sortie médiatique a été le premier déclencheur de la mésentente entre Laura Smet et Marie Poniatowski. La soeur de David Hallyday n'a pas tardé à monter au créneau. Dans une publication sur son compte Instragram, elle a écrit en légende d'une photographie, où apparaissent Marie Poniatowski et son mari Pierre Rambaldi : "Ces gens-là me font du mal et nuisent à l’image de mon père. On parle d'apaisement ? Pour moi, tout ça c'est de la haine."

Pour autant cette animosité entre les deux femmes ne semble pas avoir atteinte, Sarah Poniatowski, la soeur de Marie. L’ex-compagne de Marc Lavoine a même fait preuve de complicité avec Laura Smet. 

A l’écart de ce conflit, la décoratrice d'intérieur n’a pas hésité à commenter, il y a peu, une photographie de la fille de l’idole des jeunes publiés sur Instagram. Dans son message, Sarah Poniatowski écrit simplement "Belle" accompagné d’un cœur.

 

Vidéo : Laeticia Hallyday : cette très coûteuse cachotterie

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !