Les dépenses annuelles de la première dame ont été épinglées par la Cour des comptes. Et leur montant est impressionnant !
AFP

 

Combien coûte Brigitte Macron ? Des collaborateurs très bien payés

Les magistrats de la Cour des comptes tiennent à le souligner… Dans leur rapport annuel portant sur les dépenses de l’Elysée, ils indiquent qu’il s’avère particulièrement compliqué de donner un chiffre précis dès lors qu’il s’agit d’estimer ce que coûte véritablement Brigitte Macron. Ils ont néanmoins tenté de faire une estimation globale. Capital s’en fait l’écho. En premier lieu, la Cour des comptes s’est attelée à lister les collaborateurs qui l’entourent au quotidien. Il en ressort que la première dame dispose, souligne Capital, d’un directeur de cabinet ainsi que d’un chef de cabinet. Elle serait également entourée de deux secrétaires. Lesquels sont notamment affectés au secrétariat du conseiller porte-parole, mais également chargés de préparer ses rendez-vous et nombreux déplacements.

A lire aussi : Brigitte Macron se confie sur ce qui lui pèse à l'Elysée

Au total, ces proches collaborateurs ont forcément un coût. Et quel coût ! Selon les estimations de la Cour des comptes, ces salariés coûteraient chaque année à l’Elysée près de 280 000 euros (278 750 euros précisément), souligne le rapport en question.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Vidéo : Combien coûte vraiment Brigitte Macron ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.