
Chaque année, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris décerne un label de qualité aux communes françaises, récompensées pour leur végétation. Pour le palmarès de 2022, voici les 6 nouvelles...
© AFP
Robert Ménard chercherait-il à cacher ses liens avec le Front national ? Lors de son élection à la mairie de Béziers (Hérault), l'ancien journaliste avait assuré que sa victoire n'était "pas une victoire FN", alors qu'il avait été soutenu par le parti frontiste.
Invité ce mercredi sur France Culture, Louis Aliot a réagi sur les déclarations de l'ancien secrétaire général de Reporters sans Frontières. "C'est vrai qu'il y a peut-être une certaine contradiction en disant 'je ne suis pas Front National' comme s'il avait en face de lui un épouvantail, tout en prenant à son cabinet des gens qui sont beaucoup plus, beaucoup plus radicaux que ne le sera jamais le Front National", a-t-il déploré.
Des personnalités d'extrême-droite à la mairie bittéroise
D'après le quotidien régional Midi-Libre, Robert Ménard a nommé André-Yves Beck directeur de son cabinet. Celui-ci était l'ancien collaborateur de Jacques Bompard à la mairie d'Orange et ancien membre, selon Mediapart, des mouvements d'extrême droite Troisième voie et Nouvelle Résistance. L'édile bittérois a également recruté comme chef de cabinet, Christophe Pacotte, lequel avait travaillé à la direction du Bloc Identitaire.
Louis Aliot s'est dit surpris par la nomination d'André-Yves Beck. "Monsieur Beck a été un adversaire acharné du Front National et de Jean-Marie Le Pen depuis toujours, nous ne partageons pas les valeurs de son combat", a-t-il expliqué sur RTL. Le vice-président frontiste s'est cependant gardé de critiquer les choix de politiques de Robert Ménard. "Il est un candidat soutenu par le FN, mais il est un candidat libre", a-t-il affirmé.