Lors des obsèques de Jacques Chirac, la femme de Nicolas Sarkozy avait semblé choquée après une messe basse avec François Hollande. Mardi soir, ce dernier a révélé ce qu'il lui avait dit. Des propos beaucoup plus sérieux que ce que les internautes ont imaginé…
Fin du mystère, on sait enfin ce que François Hollande a murmuré à Carla Bruni-SarkozyAFP

Carla Bruni-Sarkozy la bouche grande ouverte, l’air surpris, après une rapide messe basse de François Hollande pendant les obsèques de Jacques Chirac. Une scène qui peut sembler improbable et qui a pourtant bel et bien eu lieu lundi. Les caméras des chaînes d’informations ont en effet capturé un échange quelque peu particulier entre l’ex-Première dame et l’ancien chef de l’Etat.

Alors qu’ils étaient placés côte à côté à Saint Sulpice pour assister à la cérémonie d’hommage à Jacques Chirac, les images montrent François Hollande se tourner vers sa voisine et lui murmuré quelque chose. Des propos qui ont eu un effet particulier sur cette dernière. On la voit en effet le fixer intensément, ouvrir grand les yeux et la bouche, puis expirer un grand coup, l’air toujours aussi interloqué, comme pour évacuer une information trop difficile à assimiler.

Carla Bruni : la liste de ses amants !Carla Bruni : la liste de ses amants !Vincent Perez, Laurent Fabius, Jean-Jacques Goldman, Charles Berling, Mick Jagger ou le milliardaire Donald Trump... Carla Bruni-Sarkozy n'a pas connu que notre ancien Président. Amants officiels et rumeurs... La liste de ses nombreux...

Une attitude qui n’a pas manqué de susciter de nombreuses interrogations et même les suppositions les plus folles des internautes. Sur la toile, nombre d’entre eux ont imaginé les pires scenarios. Pour le meilleur et pour le rire. 

François Hollande a mis fin au mystère mardi soir

Après plusieurs heures de confusion, François Hollande a finalement mis fin au mystère. Mardi soir, alors qu’il était invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, l’ex-locataire de l’Elysée confié le fin mot de l’histoire à Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe. François Hollande ainsi expliqué qu’il avait expliqué à Carla Bruni-Sarkozy les raisons de l’absence de Bernadette Chirac à la cérémonie organisée en hommage à son mari.

Très affaiblie depuis son décès, elle n’aurait pas été capable de se déplacer ni d’assister à un tel évènement. Une situation qui a visiblement beaucoup ému l’épouse de Nicolas Sarkozy. François Hollande a également regretté que les téléspectateurs accordent autant d’importance à ce détail.

Mais si François Hollande a levé le voile sur cet épisode, il n’en demeure pas moins que sa proximité avec Carla Bruni-Sarkozy a toujours de quoi surprendre.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.