« Faut-il devenir un homme pour lever des fonds ? » : une campagne percutante pour dénoncer les inégalités dans l’entrepreneuriat

L’égalité femmes-hommes n’est pas encore atteinte dans le domaine de l’entrepreneuriat, loin de là. Les start-ups 100% masculines représentent aujourd’hui 85% des start-ups françaises. Un chiffre alarmant. Pour dénoncer les difficultés rencontrées par les femmes pour monter leur entreprise, le collectif Sista - monté en 2018 par des entrepreneures talentueuses comme Céline Lazorthes (Leetchi, MangoPay) et Tatiana Jama (Selectionnist, Visualbot.ia, Dealissime) - vient de lancer une campagne originale. À l’aide d’un logiciel, des photos de femmes entrepreneures sont retouchées pour les transformer en hommes. On peut y lire le slogan : « Pour lever des fonds, faut-il devenir un homme ? ». L’idée ? Montrer que ces quelques différences de traits ont pour conséquences de grosses inégalités. Le collectif rappelle que seulement 5% des start-ups ont été fondées par des équipes entièrement féminines et que seuls 5% des fonds sont...Lire la suite sur ELLE.fr

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