Les dernières élections européennes du week-end dernier ont consacré la victoire du FN et de ses 24 eurodéputés. Cette victoire pourrait bien être une vraie aubaine financière pour le parti, et rapporter gros ! Tous les détails avec Planet.fr.

© Pierre Andrieu / AFP

AFP

Bonne nouvelle pour le FN ! Ses 24 députés européens élus grâce aux élections européennes où le parti est arrivé en tête, pourraient bien lui rapporter gros... C'est dans les prochains jours que se tiendra une réunion en internet afin de savoir si la même règle que pour les conseillers régionaux FN s'appliquera aux élus européens du parti.

 

En effet, les nouveaux députés européens FN, qui seront très bien payés dans leurs nouvelles fonctions, pourraient avoir à suivre l'exemple des conseillers régionaux : reverser 20% de leur rémunération au parti, selon les informations de Challenges.fr. Chaque année, les conseillers régionaux permettent ainsi de financer le FN pour 535 000 euros. Si la règle devait s'appliquer aux nouveaux eurodéputés, pas moins de 576 000 euros par an pourraient entrer dans les caisses du parti. L'ajout de cette somme doublerait donc largement les finances du parti. 

 

Un budget annuel d'environ 8 millions d'euros pour le Front NationalLa question d'appliquer la même règle aux députés nationaux et aux maires FN devraient également être posées, puisque ceux-ci, pour le moment, ne reversent rien de leur rémunération. 

 

Publicité
Grâce à ses bons résultats aux dernières élections législatives, le parti touche chaque année 5 millions de subventions publiques. A cette somme s'ajoutent les 2,3 millions d'euros des cotisations des adhérents (montant avancé par le FN). Avec les contributions des conseillers régionaux et les 150 000 euros de ventes diverses, le Front National dispose donc d'un budget annuel d'environ 8 millions d'euros. Il n'était que de 6,2 millions en 2012...

 

En vidéo ci-dessous : Européennes : le choc FN expliqué en trois minutes 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet