Ecouter l'article :

Le 2 octobre dernier, un Français a remporté le second plus gros jackpot sur Internet, soit de 30 627 859 millions d'euros. Lorsqu'il l'a annoncé à sa femme, celle-ci croyait que c'était une simple galéjade…
EuroMillions : très blagueur, sa femme ne le croit pas quand il gagne 30 millions d'eurosIllustrationIstock

Plus de 30 millions d’euros ! Telle est la somme remise ce 20 octobre 2020 par la FDJ, au gagnant du 2 octobre dernier. L’homme, joueur régulier du Loto, ne misait que pour la deuxième fois à l’EuroMillions, sur Internet. Cela ne l’a pas empêché de trouver la combinaison gagnante (6 – 12 – 15 – 40 – 45, étoiles 3 et 9) et de remporter le jackpot de 30 627 859 millions d’euros ! Soit le second plus gros jackpot sur Internet, derrière celui de 72,9 millions d’euros du 15 mai dernier, tous jeux FDJ confondus. Son autre chiffre porte-bonheur ne serait-il pas le 2 ?

Ce gain constitue également le cinquième jackpot EuroMillions remporté en France cette année. Un autre record "au sein de la communauté EuroMillions en 2020", détaille la FDJ.

EuroMillions : sa femme ne l’a pas cru !

Lorsque le joueur a reçu l’email lui annonçant le gain, il a d’abord cru avoir raflé 17 millions d’euros. "J’ai ensuite réalisé que le montant était de plus de 30 millions d’euros et j’ai couru voir ma femme pour lui annoncer" a-t-il confié à la FDJ, lors de la remise de son chèque. Or, celle-ci pensait qu’il mentait : "Cela faisait déjà plusieurs fois qu’il me faisait la blague ; donc je ne l’ai absolument pas cru" ! "La morale, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais", a plaisanté le gagnant, qui souhaite rester anonyme.

S’il veut continuer à travailler pour le moment, il souhaite aussi prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans de nouveaux projets avec son épouse. Leurs priorités ? Mettre leur famille à l’abri du besoin, créer une association, rembourser leurs dettes, acheter une résidence principale ou secondaire, et, voyager.

Grâce à ce nouveau gagnant, la France occupe désormais la première place des jackpots remportés à l’EuroMillions depuis sa création en 2004, avec 109 gagnants sur 498 au total en Europe. En seconde et troisième places, nous retrouvons le Royaume-Uni avec 108 gagnants, et l’Espagne avec 105 gagnants.

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : FDJ : ces gagnants du LOTO ou Euromillions qui ont fait don d'une partie de leur gain

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.