Comme un peu partout en Europe, vous serez des millions ce soir à tenter votre chance. Pour espérer décrocher le gros lot de 156 millions d'euros ce 1ᵉʳ septembre 2020, nombreux misent sur leurs numéros fétiches ou le hasard. Bonne ou mauvaise idée ? Sur quoi devez-vous vous appuyer ?
EuroMillions : les astuces pour tenter de remporter le méga jackpot de ce soir ! AFP

 

Chaque semaine, la cagnotte de l’EuroMillions laisse rêveur...  En France, les prises de jeu sont en moyenne estimées à 2 millions. En Europe, plus de 18 millions de grilles sont par ailleurs jouées à chaque tirage. La participation atteint même les plus de 50 millions si la cagnotte est très élevée, constate le site Tirage-euromillions qui répertorie les statistiques.

"On peut distinguer un "effet de seuil" lorsque la barre symbolique des 100 millions d’euros est franchie, avec une hausse importante de la participation", détaille-t-il. "On peut également observer que la participation augmente plus fortement entre les tirages lorsque le jackpot dépasse 50 millions d’euros. Il s’agit là d’un effet psychologique sur les joueurs lorsque les caps de 50 et 100 millions d’euros sont franchis".

La présidente de la Française des Jeux, Stéphanie Pallez, confirmait cette information à RTL lors du méga jackpot de 190 millions d’euros en octobre dernier : "Ce sont des jeux qui, plus les jackpots sont élevés, plus il y a de joueurs."

EuroMillions : quelle stratégie adopter ?

Pour quelle méthode devez-vous alors opter pour tenter de décrocher les 5 bons numéros et les 2 étoiles ?

Ce soir, votre vie va peut-être radicalement changer. C’est avec cet espoir plus ou moins secret que de nombreux joueurs ont acheté leur grille, pour tenter de remporter la somme du jour. Mais tous ne mettront pas toutes les chances de leur côté. Il existe en effet quelques trucs et astuces basés sur les statistiques. Encore faut-il les connaître…

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Attention à cette arnaque à l'EuroMillions