
Selon le Journal du Dimanche du 14 août 2022, le chef de l’État lancera des travaux sur « l’évolution du modèle de prévention et de lutte contre les incendies » avec les pompiers, pilotes, renforts, élus et agriculteurs.
© Creative Commons© Creative CommonsA 100 jours de l'élection présidentielle, les éditions Marabout viennent de lancer le jeu de société "Elisez-moi !", le jeu où votre personnage politique préféré est candidat à la présidentielle.
Le but ? Se faire élire président de la République, bien évidemment. Et pour parvenir à ses fins, votre personnage (choisi parmi des politiques connus des 30 dernières années) pourra utiliser toutes les possibilités d'un véritable candidat : campagne, apparition télévisée, meetings, stratégie tordue...
Sondages, meetings, affaires de moeurs, emplois fictifs...Mais attention, le parcours ne sera pas forcément de tout repos. En effet, au début de chaque partie, chaque joueur sera muni de 5 cartes : les cartes bonus et les cartes malus. Ainsi, les sondages favorables, le succès de votre livre ou la foule présente lors de vos meetings vous feront gagner des points. A l'inverse, gare à l'affaire de moeurs, ou aux emplois fictifs...
Lorsque deux candidats (de partis différents) atteignent le nombre de points requis, ils accèdent au débat télévisé lors duquel ils doivent répondre au Présiquiz définissant leurs compétences et leurs connaissances.
Les deux derniers candidats en lice s'affrontent finalement lors du second tour grâce auquel le nouveau président de la République sera élu. Attention : tous les candidats peuvent gagner !
Jeu "Elisez-moi !", éditions Marabout, 15,90 euros. (le jeu est accompagné d'un livret d'anecdotes, de slogans et de promesses électorales retraçant l'historique de l'élection présidentielle).
© Creative Commons© Creative Commons