
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
83 ans après son premier versement, la Grande-Bretagne va enfin terminer de rembourser son emprunt de guerre. Le ministère des Finances a annoncé, ce mercredi, qu’il rembourserait la totalité de son effort de guerre. Effort s’évaluant à 1,9 milliard de livres sterling, soit 2,4 milliards d’euros.
A lire aussi : La Première guerre mondiale : un désastre qui a façonné le 20e siècle
Cet emprunt remonte à 1932, date à laquelle il avait refinancé la dette accumulée en raison de la guerre. Il s’agissait, à l’époque, d’un prêt perpétuel à 3,5%, à savoir sans échéance de remboursement déterminée.
Ce remboursement précède les six emprunts perpétuels, dont certains datent du XIXe siècle, encore en cours au Royaume-Uni.Les Anglais avait déjà annoncé, en octobre dernier, le remboursement de 218 millions de livres sterling pour une dette émise en 1927 par Winston Churchill alors ministre des Finances.
A voir sur le même thème : Les 100 ans de la Première guerre mondiale en images
› Découvrez un large choix de livres audio, créations et podcasts avec AUDIBLE
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.