Alors que les autorités ont annoncé l'arrêt des recherches à la suite de la disparition d'Emiliano Sala, la presse britannique vient de faire de troublantes révélations concernant David Ibbotson, le pilote de l'avion.
Publicité

En intégrant le club de Cardiff, Emiliano Sala pensait écrire une nouvelle page de sa vie. Mais le destin en a décidé autrement... Ce lundi 22 janvier, alors qu’il tentait de regagner la ville britannique après un bref passage à Nantes, son ancien club, le footballeur de 28 ans a disparu dans les airs aux alentours de 21h23 (heure française). Lui, qui a eu le temps d’envoyer une note audio à ses amis avant de ne plus donner signe de vie, se disait particulièrement inquiet par l’état de l’avion dans lequel il se trouvait. « Il semble qu’il soit en train de tomber en morceaux (…) Si dans une heure et demie, il n’y a pas de nouvelles de moi, je ne sais pas s’ils enverront quelqu’un me chercher parce qu’on ne me retrouvera pas. J'ai tellement peur… », déclarait-il dans un message vocal glaçant.

Publicité

Depuis, c’est toute la planète football – et pas seulement - qui est en émoi. Alors que certains crient au complot, à l’instar de sa proche amie Berenice Schkair, d’autres supplient les autorités de ne pas abandonner les recherches. C’est le cas notamment d’Horacio et Mercédès, les parents d’Emiliano Sala, mais aussi de sa sœur, Romina....

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :