En plein championnat du monde de natation, le Figaro dévoile les salaires des nageurs français. Et le résultat est plutôt surprenant.

Florent Manaudou, toucherait 2000 euros par mois, révèle le Figaro : salaire que lui verse son club, le Cercle des nageurs de Marseille. "Je dois gagner en une année le salaire mensuel d’un joueur de ligue 1 et encore, grâce au sponsors car la natation est un sport où il n’y a pas d’argent", expliquait-il récemmement. En effet, ses contrats publicitaires lui permettent de gagner 600 000 euros par an. A cela s’ajoute les primes de résultats.

Après avoir déjà gagné deux médailles d’or à Kazan (Russie), si Florent Manaudou remporte le 50 m nage libre samedi il rentrera en France avec 100 000 euros que lui verseront la Fédération internationale et la Fédération française.

Camille Lacourt nageur le mieux payé

Mais c’est un autre Marseillais qui gagne le plus en France : Camille Lacourt. Pourtant son salaire mensuel n'est que de 1500 euros. Mais son physique de top model lui permet de toucher 700 000 euros par an grâce aux contrats publicitaires. Le médaillé d’argent du 100 m dos est donc le nageur français le mieux payé.

Yannick Agnel, le grand absent du championnat mondial de cette année, lui touche entre 300 000 et 400 000 euros grâce à ses contrats avec le Coq Sportif et Acadomia entre autre.

Publicité
Les salaires des nageurs sont donc évidemment bien plus bas que ceux du football. A titre comparatif, Zlatan Ibrahimovic touche annuellement 5 millions d’euros pour ses contrats publicitaires et 15 millions d’euros de salaire par le PSG.

Vidéo sur le même thème - Hommage a Camille Muffat : de sa victoire contre Manaudou à Londres, retour sur sa carrière 

mots-clés : Nageur, Salaire, Français

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet