A partir du 25 novembre, un nouveau billet de 20 euros sera distribué dans la zone euro par les banques centrales nationales. Plus les détails !

Un nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation à partir du 25 novembre prochain. Au total, 6,5 milliards d’exemplaires seront distribués dans les guichets et dans certains automates des établissements de crédit des pays de la zone euro. Après les billets de 5 et de 10 euros, il s’agit de la troisième coupure de la série "Europe" à voir le jour.

A lire aussi - 5, 10, 20 euros... : et si vos billets de banque valaient en fait beaucoup plus ?

Cette série est introduite "en vue d'améliorer l'intégrité des billets en euros et de maintenir l'avance technologique sur la contrefaçon", explique la Banque centrale européenne (BCE). La conception de ces nouvelles coupures a d'ailleurs nécessité des années de recherche et de développement. Ces dernières devraient désormais renforcer la confiance des marchés et du public en la monnaie unique européenne, selon le Figaro.

Publicité
Le visage d’Europe, une déesse grecque issue de la mythologie, sera visible sur les billets

S’ils conserveront le même code couleur, les nouveaux billets seront toutefois légèrement différent : le visage d’Europe, une déesse grecque issue de la mythologie, a été placé dans le filigrane et dans l'hologramme, comme pour les plus récents billets de 5 et 10 euros. De plus, ils bénéficieront de petites lignes imprimées en relief sur les bordures afin que les aveugles puissent plus facilement les identifier.

Les anciens billets seront, eux, progressivement détruits lorsqu’ils reviendront aux guichets. Aucune date de péremption n’a encore été dévoilée.

En vidéo sur le même thème - Le nouveau billet de 20 euros de la série "Europe"

mots-clés : Zone euro

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet