Chaque année, les Anti-Nobel récompenses les scientifiques aux recherches les plus farfelues. Découvrez qui sont les lauréats de cette 24e édition et pour quoi ils ont été primés ce jeudi !
Découvrez ces recherches scientifiques insolites, lauréates des Anti-Nobel

L'Anti-Nobel de la physique

1/8
L'Anti-Nobel de la physique

Une fois encore, les chercheurs semblent s'être surpassés ! Ce jeudi se déroulait à Harvard (Etats-Unis) la 24e cérémonie des Anti-Nobel. Cette dernière a pour mission de récompenser... les scientifiques qui, par leurs études - très - farfalues, prêtent autant à rire qu'à réfléchir ! Si bien que parfois, on peut réellement se demander où est-ce qu'ils vont pêcher toutes ces idées...

L'Anti-Nobel des neurosciences

2/8
L'Anti-Nobel des neurosciences

C'est une équipe de chercheurs japonais qui s'est vue primée Anti-Nobel de physique. Et pour cause : ces derniers se sont "amusés" à étudier le phénomène de friction entre le sol, une chaussure... et une peau de banane !

L'Anti-Nobel de la psychologie

3/8
L'Anti-Nobel de la psychologie

Et l'Anti-Nobel des neurosciences est attribué à... une équipe sino-canadienne de Pékin et de Toronto ! Les chercheurs ont tenté d'élucider ce qu'il se passait dans le cerveau des personnes qui croyaient voir... le visage de Jésus sur leurs tartines grillées !

L'Anti-Nobel de la santé publique

4/8
L'Anti-Nobel de la santé publique

Un Américain, un Australien et un Britannique viennent de recevoir l'Anti-Nobel de psychologie. En effet, ces derniers seraient parvenus à obtenir des éléments prouvant que quelqu'un qui se couche tard serait plus sujet au narcissisme, à la manipulation et aurait même plus de chances d'être psychopathe qu'un individu se couchant tôt !

Catégorie FemmesPlus: