Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
"Je me souviens qu'à l'époque où l'on a lancé la campagne des masques, Olivier Véran nous disait, lui, que le port du masque était inutile et qu'il ne le recommandait pas", attaque d'entrée de jeu le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui, fut un temps, dirigeait aussi Les Républicains. Dans les colonnes du Figaro, il ne mâche pas ses mots. "Ca m'a appris à prendre mes distances avec ce qui se dit au niveau national", affirme-t-il encore.
C'est que Laurent Wauquiez n'entend pas rester les bras croisés face à la seconde vague du coronavirus CoVid-19, qui frappe tout ou partie de l'Europe et particulièrement la France. A l'approche des fêtes de fin d'année, il a donc décidé de mettre en place une politique bien particulière… et s'assure aussi d'être présent sur tous les fronts ! Quitte, note le quotidien, à "sortir parfois de son domaine de compétence"...
Laurent Wauquiez veut faire tester toute sa région
Force est de constater, rappelle le quotidien national, que l'Auvergne-Rhône-Alpes est l'une des régions les plus malmenées par la pandémie. Rien d'étonnant à ce que son président décide donc d'une "immense opération logistique", visant à tester autant que faire se peut les habitants.
"Avec cette opération massive de tests, nous voulons détecter un maximum de contaminateurs et mettre un coup d'arrêt à la circulation du virus, avant Noël, pour qu'il y ait le moins de temps possible entre le résultat du test et le repas familial. Nous avons décidé de montrer que c'était possible", explique en effet Laurent Wauquiez qui dit vouloir "anticiper pour avoir un train d'avance sur le virus". Mais quels seraient théoriquement les départements concernés ? Réponse dans notre diaporama.