Frappées de plein fouet par le Covid-19, les 22 plus grandes villes de France affichent des taux d'incidence élevés. L'une d'entre elles est particulièrement surveillée, sans que si situation ne puisse être expliquée.
Covid-19 : quel est le taux d'incidence dans les 22 métropoles de France ?

Le coronavirus y circule activement. Les 22 métropoles de l'Hexagone n'échappent pas à la seconde vague de l'épidémie, qui semble frapper la France de plein fouet depuis quelques semaines. La barre des 50 000 nouvelles contaminations quotidiennes a été franchie en 24 heures et le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19. Le couvre-feu a été étendu à 38 départements supplémentaires et l'exécutif espère désormais que cette restriction montrera son efficacité dans les prochains jours ou la semaine prochaine. 

Coronavirus : quelle est la métropole avec le taux d'incidence le plus fort ?

L'incidence du virus est en nette augmentation depuis le début du mois d'octobre, selon les données de Santé Publique France publiées le jeudi 22 octobre. Les différentes métropoles du pays n'échappent pas à cette dynamique, même si certaines s'en sortent mieux que d'autres. Actuellement, quatre d'entre elles affichent un taux d'incidence supérieur à 500 pour 100 000 habitants, et seulement quatre sont encore sous la barre des 250 pour 100 000 habitants.

Une de ces métropoles inquiète particulièrement les autorités car elle vient de franchir un nouveau seuil et est la première à afficher un taux d'incidence aussi important. Etrangement, ce n'est ni la capitale, ni une des villes les plus peuplées de France. Au contraire, plutôt d'une taille moyenne, elle reste un mystère pour de nombreux observateurs. Comment expliquer que le virus y soit aussi virulent ? Alors que sa région est une des plus touchées par l'épidémie, cette métropole affichait il y a encore peu de temps des indicateurs complètement verts... Découvrez de quelle métropole il s'agit à la fin du diaporama ci-dessus. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.