Le délai moyen entre l'apparition des premiers symptômes et le décès vient d'être dévoilé chez nos voisins italiens. Ce pays a enregistré un nombre record de morts en une seule journée mercredi 18 mars.
Covid-19 : l’Italie dévoile le délai moyen entre l’apparition des premiers symptômes et le décès AFP

L’Italie a enregistré mercredi 18 mars, un nombre record de morts en une seule journée : 475 personnes y ont perdu la vie à cause du Covid-19 en l’espace de 24 heures. Selon le dernier comptage dévoilé dans la foulée, le pays compte 28 170 cas positifs et 3 000 morts de puis le début de l’épidémie. Des chiffres alarmants qui pourraient dépasser ceux enregistrer en Chine. Et alors qu’un pic de l’épidémie y est attendu d’ici quelques jours, l’Institut supérieur de la santé (ISS) a dévoilé le profil type des victimes dans ce pays.

Coronavirus en Italie : 70% des victimes sont des hommes

Selon lui, dans 70% des cas, les personnes décédées en Italie étaient des hommes. Et leur âge moyen était de 79,5 ans. Dans un communiqué repris par Le Parisien, l’ISS a précisé que "sur un échantillon de 2 003 morts, sur les 2 503 que le pays avait enregistrés mardi - elles étaient 2 978 24 heures plus tard -, 707 se trouvaient dans la tranche d'âge 70-79 ans, 852 dans la tranche d'âge 80-89 ans et 198 ont plus de 90 ans". Mais si les personnes âgées sont particulièrement touchées par l’épidémie, les plus jeunes ne sont pas épargnées.

"Dix-sept personnes positives au Covid-19 de moins de 50 ans sont mortes. En particulier, cinq de ces personnes avaient moins de 40 ans, toutes de sexe masculin, avec un âge compris entre 31 et 39 ans, avec de graves pathologies précédentes", écrit encore l’ISS. Toutes souffraient cependant des pathologies avant l’épidémie.

L’Institut a également précisé le temps moyen qui s’écoule entre l’apparition des premiers symptômes et le décès.

 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.