Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Les personnes âgées forment une population particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19. Selon le rapport hebdomadaire de Santé publique France, la plupart des patients Covid admis en service de réanimation seraient des personnes âgées de plus de 65 ans. Depuis le 5 octobre 2020, ces dernières représentaient 63% des places, l'âge médian étant de 68 ans. En outre, 82% des Français décédés des suites du coronavirus avaient également plus de 65 ans.
Plus susceptibles de développer une forme grave du virus, les seniors sont également plus susceptibles de souffrir des différentes mesures gouvernementales comme le confinement. Déjà très isolées, les personnes âgées se sont retrouvées coupées du monde au printemps dernier. L'exécutif souhaite à tout prix éviter de reproduire ce scénario. C'est pourquoi le gouvernement a décidé, d'une part, de ne pas isoler les seules personnes vulnérables. De plus, le président de la République a annoncé que les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) resteraient ouverts aux visites.
Y-a-t-il des parties de la France où les personnes âgées sont moins exposées au virus qu'ailleurs ?
Quelles sont les métropoles qui comptent le moins de contaminations pour les plus de 65 ans ?
Pour établir ce classement, Planet s'est basé sur une infographie du Huffington Post. Cette dernière renseigne le taux d'incidence des personnes âgées de plus de 65 ans dans 22 métropoles françaises. Nous avons donc sélectionné les douze villes présentant un taux d'incidence en dessous de 250. Pour rappel, le taux d'incidence est le nombre de contaminations enregistrées pour 100 000 habitants. Découvrez dans notre diaporama quelles sont les grandes villes où les personnes âgées sont les moins touchées par le Covid-19.