Sujettes à l'isolement, considérées comme vulnérables face au virus... Les personnes de plus de 65 ans souffrent particulièrement de la crise sanitaire. Découvrez quelles sont les 12 métropoles où elles sont les moins touchées.
Covid-19 : les métropoles où le taux d'incidence des plus de 65 ans est le plus faible

Les personnes âgées forment une population particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19. Selon le rapport hebdomadaire de Santé publique France, la plupart des patients Covid admis en service de réanimation seraient des personnes âgées de plus de 65 ans. Depuis le 5 octobre 2020, ces dernières représentaient 63% des places, l'âge médian étant de 68 ans. En outre, 82% des Français décédés des suites du coronavirus avaient également plus de 65 ans. 

Plus susceptibles de développer une forme grave du virus, les seniors sont également plus susceptibles de souffrir des différentes mesures gouvernementales comme le confinement. Déjà très isolées, les personnes âgées se sont retrouvées coupées du monde au printemps dernier. L'exécutif souhaite à tout prix éviter de reproduire ce scénario. C'est pourquoi le gouvernement a décidé, d'une part, de ne pas isoler les seules personnes vulnérables. De plus, le président de la République a annoncé que les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) resteraient ouverts aux visites. 

Y-a-t-il des parties de la France où les personnes âgées sont moins exposées au virus qu'ailleurs ?

Quelles sont les métropoles qui comptent le moins de contaminations pour les plus de 65 ans ? 

Pour établir ce classement, Planet s'est basé sur une infographie du Huffington Post Cette dernière renseigne le taux d'incidence des personnes âgées de plus de 65 ans dans 22 métropoles françaises. Nous avons donc sélectionné les douze villes présentant un taux d'incidence en dessous de 250. Pour rappel, le taux d'incidence est le nombre de contaminations enregistrées pour 100 000 habitants. Découvrez dans notre diaporama quelles sont les grandes villes où les personnes âgées sont les moins touchées par le Covid-19.

 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.