Plus de 2 000 patients Covid ont été admises en service de réanimation dans les 7 derniers jours. Dans certaines parties de la France, ce taux d'occupation bat tous les records. Découvrez les 30 départements où ce taux dépasse les 60%.
Les départements où le taux de personnes en service de réanimation explose

33 417 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés dans les dernières 24 heures, selon les données de Santé publique France. En outre, 292 personnes sont décédées des suites du virus. Au niveau des hôpitaux, la situation est extrêmement inquiétante. En effet, plus de 14 000 nouvelles hospitalisations ont été comptabilisées sur les sept derniers jours, dont 2 057 en service de réanimation. Aujourd'hui, plus de la moitié des places en réanimation sont occupées par des patients Covid, selon le quotidien 20 minutes

Actuellement, il y a environ 5 800 places dans les services de réanimation français. Pour rappel, ces lits ne sont pas seulement réservés aux patients souffrant du Covid-19. Ils accueillent toutes les personnes souffrant d'une maladie grave ou d'un traumatisme important, les personnes dans le coma ou encore les patients ayant subi une intervention chirurgicale importante. Les autorités sanitaires prévoient d'augmenter le nombre de places très prochainement, afin de répondre aux besoins de l'urgence sanitaire. Découvrez quels sont les départements où le taux de réanimation explose dans notre diaporama.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur le tableau de FranceInfo sur le taux d'occupation en réanimation.

Réanimation : des transferts opérés entre les régions

D'après les informations de France 3, 25 patients Covid d'Auvergne-Rhône-Alpes ont été transportés vers d'autres régions. L'objectif ? "Anticiper la saturation des établissements" et "donner de l'air aux établissements et aussi aux équipes pour pouvoir prendre en charge d'autres patients, selon Cécile Haas, porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS). 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.